Benjamins (2008-09) - Minimes (2006-07)

Dans la catégorie Benjamin (12/13 ans), l'entraînement continue à être ludique avec des aménagements spécifiques à cette catégorie d'âge.

 

Nous commençons à nous rapprocher de la pratique traditionnelle de l'athlétisme sans pour autant nous focaliser sur la performance. Nous avons conscience que les enfants sont à des stades de développement physique et moteur qui différent selon leur croissance.

 

Pour répondre à cette exigence, nos éducateurs diplômés et anciens athlètes travaillent en groupes restreints sur les différents ateliers pour permettre une acquisition optimale et une progression valorisante pour ces jeunes.

 

La catégorie Minime (14/15 ans) correspond à une transition entre l’athlétisme découverte et l'athlétisme de performance (à partir de 16 ans). L'entraînement se fait sur l'ensemble des disciplines athlétiques

Notre volonté est de faire découvrir la diversité des épreuves et leurs richesses respectives. 

 

Même si la recherche de performance est croissante chez les minimes, nous permettons à chacun de s'épanouir à son rythme et dans ses propres objectifs, liés à la compétition ou non. Le "Minime" reste un enfant en pleine croissance que nous devons protéger et accompagner dans sa passion de l’athlétisme.