Actualités


Championnats Départementaux de Cross - OPIO - 16-17 Janvier 2022

Ce weekend (16-17/01/2022) ont eu lieu les Championnats Départementaux de Cross à Opio, et le moins que l'on puisse dire est que les Cannois et Cannoises ont brillés dans toutes les catégories de ces championnats.

 

Au classement par équipe comme au classement individuel.

 

Les Poussines se classent premières par équipe grâce aux performances d'Emy VIGNERON (1ere Individuel) et Fanny Guizol (3ème) ainsi que la 4eme place de Nina SLIMANI et la 22eme place de Stella GORNAS.

 

Les Benjamines se classent 2ème en équipe également avec la victoire en individuel de Shaden MOKADEM et la 5ème place d'Anaïs OBIN toutes deux membres de la section sport études, accompagnées par Lilou RICQ et Nima BOUHAFER.

 

Les Benjamins se classent eux 3ème, tout comme les Minimes filles, à noter la performance de Camille LEGRAND 3ème en Individuel.

 

A noter également une victoire de plus au compteur pour Lucie BEAUCOURT en Cadette, et la victoire de l'équipe Masters Masculine avec la 2ème Place de Jean-Baptiste HURTEAUX, la 5ème de René ROVERA (1er en M3), la 13ème Place de Dorian GAUTHIER, et la 14ème d'Henri MERLE (1er en M4).

 

Ici le lien des résultats complets,


Ici le lien de photos des courses et podiums,

 

Félicitations à tous les athlètes Cannois pour leur performance, mais aussi pour avoir été nombreux a représenter le club lors de ces Championnats.


Championnats Régionaux d'Épreuves Combinées - 08 & 09 Janvier 2022

 

Le week-end dernier (08 & 09 Janvier 2022) se sont déroulés les Championnats Régionaux d'épreuves Combinées en Salle à MIRAMAS, nos Cadets-Juniors n'ayant malheureusement pas pu y participer la délégation Cannoise était donc composée de Minimes:

Julia PICCARDO - Philipe MALIS - Matéo TSHIBANGU - Axel HEBANT - Hugo MAUBERT.

et d'un Master- David DESCHANELS pour leur montrer l'exemple et remporter le titre au Pentathlon M45 avec ... pts.

(Ici en Photo avec notre Juge et Starter de la compétition Charles BALDACINI)


Cross des Îles de Lérins - Dimanche 05 Décembre 2021

Ce dimanche 05 Décembre marquait le retour du Cross des Îles de Lérins après 3 ans d'absence ! Nos jeunes pousses ont marqué leur retour de notre CROSS de la meilleure des manières avec plusieurs très bons résultats tant individuellement que collectivement.

 

En effet, dès les Poussines nous avons eu une première victoire individuelle grâce à Emy VIGNERON qui l'emporte avec près de 10 secondes d'avance sur la deuxième de la course. Dans son sillage on retrouve également Louise RASSELET qui termine à une très bonne 6ème place, ainsi que Nina SLIMANI qui termine 8ème. L'équipe est complétée par Fanny GUIZOL qui termine 17ème. Ce résultat entraîne une très belle victoire par équipe pour nos Poussines !

 

Les filles ne sont pas en reste dans ce CROSS puisque les Benjamines (en photo) les imitent et terminent également premières grâce notamment à l'excellente performance de Shaden MOKADEM (en photo) qui l'emporte ! Elle est accompagnée de Anaïs OBIN (en photo) qui termine à une très bonne 5ème place, Lilou RICQ qui est benjamine première année et qui termine 13ème avec Hailey SEGUIN-CADICHE dans son sillage à la 14ème place !

 

Les Benjamins Garçons ne sont pas en reste puisqu'ils remportent eux aussi le classement par équipe avec : Jean-François LANCON en 17ème position, Théo LOPEZ benjamin première année en 19ème position, Nathan SGUERA qui est également un premier année en 23ème et Adrien COVELIERS en 24ème position.

 

Ensuite individuellement, on retiendra les résultats de :

  • Camille LE GRAND qui termine 5ème en Minime Fille
  • Le tir groupé de nos minimes garçons : Axel HEBANT 12ème, Hugo MAUBERT 14ème et Ilian GHOUTI-TERKI 15ème
  • Lucie BEAUCOURT qui l'emporte chez les cadettes avec près de 10 secondes d'avance
  • Bella MARSHALL qui termine à une belle 5ème place en cadette
  • Bastienne CAVEY qui termine 8ème dans la course des AS
  • Ange COLLIN en 19ème position chez les AS Masculins
  • Sophie LAGARDE-MIGOULE qui termine à une très belle 4ème place sur le Cross Court
  • Henri MERLE qui termine à une belle 3ème place dans le Cross pour Tous 
  • Pierre-Benoît COLLET en 7ème et Maxime SALOMON 8ème sur le Cross pour Tous
  • L'équipe de l'AC Cannes qui l'emporte sur le Cross pour Tous également !

 

Retrouvez l'ensemble des résultats sur notre site :

Résultats jeunes

Résultats clubs


Championnats de France Equip'Athlé à Dreux (23-24/10/2021)

Notre équipe Minime s'était brillement qualifiée avec le 5ème total national pour les Championnats de France Equip'Athlé.

 

Lors de la finale Nationale qui s'est tenue à Dreux, nos minimes ont terminé à une très belle 5ème place en améliorant leur total des qualifications. Ils réalisent un total de 457 pts (soit 17 pts de plus que lors des qualifications).

 

Parmi les bonnes performances, plusieurs records du club ont été battus, certains datant de plusieurs dizaines d'années. 

On notera donc parmi tout cela :

 

Simon BARTOLI qui bat le Record du Club du saut en Longueur qui datait de 1979 (6m51 par William MOTTI) en réalisant un excellent 6m78 ! Cette performance combinée à ses courses lui permet de battre le record du club du triathlon avec 125 pts (120 pts par Sacha RIFFLART en 2018).

 

Hugo MAUBERT bat également le record du club du 2000m qu'il avait déjà battu lors du tour régional en l'abaissant de près de 15 secondes cette fois ci. Il réalise un très bon 6'44"98 pour son deuxième 2000m.

 

Clément DESCHANELS réussit son examen de Jeune Juge National, ce qui lui permet de rapporter 10 pts de plus à l'équipe. 

 

Egalement, on notera les bonnes performances de Ethan GLYDE avec 1m87 en hauteur (il égale son record), 3m22 de Samuel CARRE à la perche (record personnel), Tiana PETROVA qui réalise 1m53 en hauteur (record à 1m54).

 

La majorité de l'équipe change de catégorie et entre dorénavant dans la cours des grands.


Équip'Athlé Régional Minimes (Tour Automnal)  à NICE (03/10/2021)

Les minimes de L'ACC se sont brillamment qualifiés pour les Championnats de FRANCE Équip'Athlé avec de belles performances individuelles ainsi que collective puisqu'ils réalisent jusqu'ici le meilleur total national ainsi que la meilleure performance Française lors du relais 4X60m ! 

 

Les championnats de France Équip'Athlé auront lieux a DREUX les 23 & 24 Octobre 2021.

 

Les résultats complets ICI


Championnats De France Masters à ALBI (26/09/2021)

Les athlètes Masters de L'ACC :Camille Cayet, Gilbert Dujardin Delacourt, David Deschanels, Serge Brodefeld et Jean-Charles Cerani ont participé aux Championnats de FRANCE Masters à Albi et ils ont ramené des Médailles !!

 

Camille Cayet (Photo) en Catégorie F50, s'adjuge le titre de Championne de France et établi une nouvelle meilleure performance française au lancer de poids avec un jet à 14m15 !!

 

 

L'éternel chasseurs de record Gilbert Dujardin Delacourt en Catégorie M80, nous reviens d'Albi Champion de France de Saut en Hauteur (1m06) et de Lancer de Javelot (19m08), dans sa valise également la médaille d'argent au Saut en Longueur et au Lancer de Poids.

 

Jean-Charles Cerani en M70,  se classe respectivement 6eme et 7eme au Lancer de Poids (6m59) puis de disque (16m58)

 

Serge Brodefeld en Catégorie M50 à quant à lui pris part au 100m (12''89) & 200m (26''50) ainsi qu'au 100m Haies (16''39) ou il se classe Deuxième !

  

David Deschanels le plus jeune en Catégorie M45 à concouru au Lancer du poids (10m40) et au 100m (12"71) ET il remporte également le 4ème titre de ses championnats pour l'ACC sur le 110m Haies en 19''26 ! 

 

Félicitations à eux pour tout ces Titres et Médailles !!!

 

Résultats Complets

 


Résultats des Championnats Régionaux Minimes à Nice 20/06/2021

Résultats des Meeting Benjamins Athlé 06 à CANNES 19/06/2021

De bonnes performances une fois de plus de la part des jeunes athlètes cannois, au meeting Benjamins qui s'est déroulé à Cannes et au Championnats régionaux Minimes à Nice avec 6 Titres de Champion et 3 Podiums.

 

Résultats Meeting Benjamins

 

Résultats Championnats Régionaux Minimes

 


Championnats Départementaux Benjamins / Minimes à Nice (06/06/2021)

Retour à la compétition également pour les Benjamins et les Minimes de l'ACC avec 16 Titres et 22 Podiums lors des Championnats départementaux Benjamins / Minimes à Nice.

 

D'excellentes performances, des records battus, des premiers pas en compétition pour certains et une belle journée pour les jeunes pousses de l'ACC.

 

 

Les résultats complets ici

 


Championnats Départementaux 2ème Journée à Nice (05/06/2021)

L'ACC récolte 11 médailles de plus lors de la deuxième journée des Championnats départementaux à Nice...

et Gilbert DUJARDIN DELACOUR y a battu le record de FRANCE du saut à la perche en catégorie M80 avec un saut à 1m93 !

 

Retrouvez les résultats complets ici.


Championnats Départementaux 1ère Journée à Nice (29/05/2021)

Avec le retour des compétitions pour tout le monde, les athlètes Cannois ont enfin pu refouler le tartan lors de la première journée des Championnats Départementaux qui se sont déroulés à Nice ce samedi 29 Mai 2021.

 

Un retour à la compétition attendu de tous et les cannois n'ont pas manqué l'occasion de ramener des Médailles en s'adjugeant 9 Titres et 8 Podiums (7 médailles d'Argent et 1 de Bronze).

 

Arthur BAUDRY en photos ci-dessus prends la 3eme place du 400m Cadet avec un chrono prometteur de 53"61.

 

Bella MARSHALL et Thibaut VERRA prennent la seconde place (En Cadettes et Seniors) sur la même distance, Benjamin CIAVALDINI et Lina BACCOUCHE font de même sur le 100m, Jérôme TRAMONTI et Thémis PISANO prennent l'Argent également au saut en Hauteur, alors que Léa DEREPAS monte sur la seconde marche également au lancer du Javelot.

 

Ceux qui ont réussi à monter sur la première marche du podium sont:

Jérome TRAMONTI (11''66'') au 100m,  Mathilde (1m65 ESF) et Léa DEREPAS (1m59 JUF), ainsi que Julian BRUN (1m92 SEM) au saut en Hauteur, Marisa SCHWENDEMANN (5m46 SEF) en Longueur, Clément CIAVALDINI (12m93 CAM), David DESCHANELS (10m86 M45) et Nicolas NUNES (12m82 JUM) au lancer du Poids.

 

Mention spéciale à Joachim BERLAND pour sa performance et son titre au 400m Espoirs avec un chrono de 48"72 !

 

Les résultats complets ici


Championnats de France Élites / Toutes Catégories

Quel weekend pour l'ACC !!!

2 représentants du club étaient qualifiés pour représenter les couleurs de l'AC Cannes.

Jérôme TRAMONTI aligné sur 200m et 400m et Sacha RIFFLART sur l'heptathlon (junior pour les 2).

Le premier nommé réalise un weekend remplit avec 4 courses en 3 jours ! Tout d'abord il réalise 51"92 en série du 400m vendredi avant de boucler son double tour de piste samedi en 51"55 en finale synonyme de 9e place chez les juniors et surtout de nouveau PB !!

Dimanche matin le voilà au départ des séries du 200m où il réalise un nouveau PB également en 23"53 avant de faire une belle finale dans l'après midi avec le peu de jambe qui lui restait en 23"60 !

 

Enfin, Sacha après avoir réalisé une excellente première journée avec 3 nouveaux PB et un PB égalé :

7"25 sur 60m PB (796 pts)

7m04 en longueur PB (823 pts)

13m68 au poids PB (709 pts) -> Meilleure perf junior

1m95 en hauteur PB= (758 pts)

 

Il réalise une très belle deuxième journée, dans la continuité de la première ! Il démarre très fort sur le 60m Haies où il réalise un nouveau PB également en 8"15 pour remporter la course junior et pulvériser l'ancien record du club qui était en 8"54 !!

 

Au saut à la perche, le matériel aura fait défaut puisqu'il aura emprunté 3 perches différentes pour pouvoir sauter ! Il a tout de même franchit une belle barre de 4m10 synonyme de PB égalé en combiné ! A l'issue des 6 premières épreuves il se retrouve 2e avec 133 pts d'avance sur le 3e et se profile le 1000m. Il ne doit pas perdre plus de 12" pour espérer garder la 2e place.

Le 3e réalise 2'49 et Sacha ..... Franchit la ligne en 2'57"12 !

 

Il conserve donc sa 2e place pour terminer VICE-CHAMPION de FRANCE avec l'excellent total de 5368 pts (performance N2) en JUNIOR 1 !! C'est une belle récompense et une belle revanche pour lui !

 

Bravo à Sacha et Jérôme pour ce beau championnat ainsi qu'à leurs entraîneurs Sébastien et Anthony !

 

Egalement une pensée à tous nos athlètes non listés qui auraient pu prétendre à une qualification à des championnats de France "normaux".

Rendez-vous cet été, on l'espère, pour une saison un peu plus normale....

 

 


Ce week-end c'était entrainement mesuré a l'ACC (13/14-02-2021)


Cannes Centre de préparation Olympique (Paris 2024)