Actualités


Championnats de France Espoirs à Albi, et Cadets / Juniors à Mulhouse !

Joachim BERLAND accompagné de son Coach de toujours Jean-Michel MAURIN était à Albi pour les Championnats de France ESPOIRS, Joachim qui a récemment battu son record personnel sur 400m lors des championnats régionaux à Monaco, le portant à 48''33, n'a malheureusement pas réussi a tirer son épingle du jeu dans un championnats ESPOIRS de très haut niveau. Avec un chrono de 49''12 son parcours s'est malheureusement arrêté dès les séries de ce 400m.

 

Les relayeurs 4X100m (Hugo MAUBERT, Corentin KAVARIAN, Yanis KELLAS, et JJ BLOOM) se classent 20ème de ces Championnats avec un chrono de 45''32, ces championnats leur ont apporté une première expérience du haut niveau et l'envie de se surpasser la saison prochaine.

 

Le relayeuses 4X100m (Julia TOLLE, Camille ESCHMANN, Stella GNAGNI, et Lina BACCOUCHE) ont explosé le records du club en 48''69 (3eme performance française de la saison !) pour remporter leur séries de qualification.

Malheureusement pour elle le chrono de la finale 49''53 ne les classera que 7ème de la finale et malgré la déception elles réalisent un excellent championnat de France en portant haut les couleurs du sprint Cannois.

 

Déception également pour Bella MARSHALL (400m Haies CAF) première athlète non qualifiée pour la finale avec un chrono de 67''40 en dessous de son meilleur niveau, et Gerson FURTADO SEMEDO (110m Haies CAM) qui n'accède pas au demi-finale pour très peu ... Nul doute qu'ils auront tous deux soif de revanche la saison prochaine pour leur première saison en Junior !

 

Pour terminer Clément CIAVALDINI a brillamment passé les qualifications du Lancer du disque la première journée pour enchainer le lendemain avec les qualification du poids validées également et la Finale du Disque ou il se classe 3ème comme cet hiver avec un meilleur jet a 48m79 tous proche de son record personnel !!! Il terminera le dimanche par la finale du lancer de Poids ou il se classera 7ème avec une très belle performance de 14m97 ! La marche était un peu haute pour accéder au podium à plus de 16 mètres mais il est en pleine progression et saura se faire une place parmi les meilleurs lanceurs de poids également. 

 

Félicitations à tous les Coachs, et Athlètes pour leurs performances cette saison !!

 

Résultats complets  -  Photos


Retour sur la Coupe de France des Ligues Minimes.

Le 14 Juillet avait lieu la Coupe de France des ligues minimes Hugo MAUBERT et Mathéo TSHIBANGU y participaient avec la Ligue PACA, l'équipe minimes garçons se classe 3eme parmi les 16 ligues et Mathéo et Hugo n'y sont pas pour rien car ils on battu leur records personnels Mathéo au lancer du Poids 12m42 ! Et Hugo au 200m Haies 26''45 record du club et 6ème performance française !!

 

Félicitations à nos jeunes pousses !

 

Résultats Complets


Championnats du Monde Masters, à Tampere - Finlande !

Anouk FORAFO, directrice adjointe des sports-jeunesse de la ville de Cannes, Heptathlète qui se lance au moins un défi par jour (Swimrun, Trail, Vélo, Triathlon en relais...), à participé aux Championnats du Monde Masters à Tampere en Finlande. 

 

Et quand Anouk chausse ses pointes, c'est pas pour faire de la figuration. Elle a décroché  une superbe médaille de bronze en finale du saut en longueur catégorie W35 avec un saut à 5,52m.


Finale Nationale des pointes d'Or Colette Besson Challenge Épreuves Combinées

Les minimes Cannois qui s'étaient brillamment qualifiés pour le Challenge épreuves combinées de la Finale Nationale des pointes d'Or Collette Besson à Saint Renan en Bretagne, ont terminés 5ème de cette Finale au niveau très relevé. Chose exceptionnelle 4 des 9 équipes engagés font partie de la Ligue PACA.

 

Avec des performances en deçà pour certains, à leur niveau pour d'autre et des records personnels pour d'autres nos minimes ont pu découvrir les compétitions Nationales de Haut niveau une 5ème place à la fois décevante compte tenu du potentiel des Cannois, mais aussi satisfaisante compte tenu du niveau des participants.

 

Louis RIGA remplaçant dans l'équipe d'épreuves combinées était lui engagé sur le Triathlon individuel il termine 76ème avec un total de 102pts mais parmi le top 20 des minimes nés en 2008 !

 

Retrouvez les résultats de Philippe MALIS, Mathéo TSHIBANGU, Hugo MAUBERT, Julia PICCARDO et Julia TOLLE sur l'Octathlon pour les Garçons et Heptathlon pour les Filles.

 

Félicitations à eux et à leurs Coachs !


Championnats de France d'Épreuves Combinées, Sacha RIFFLART Champion de France ! (02-03/07/2022)

Sacha RIFFLART était présent pour l'AC Cannes aux Championnats de France Jeunes d'Épreuves Combinées dans la catégories Juniors. Champion de France de l'heptathlon cet hiver c'est sur le Décathlon que Sacha était aligné ce week-end !

 

Apres un meeting international a Montpellier ou il n'a pas réussi à accrocher les minimas pour les Championnats du Monde à Cali en Colombie, c'est revanchard qu'il est arrivé à Amiens. Avec une belle organisation des ces championnats et surtout de très sérieux concurrents qui l'ont poussé à se dépasser !

 

Un record personnel sur 100m en 11"15 suivi d'une longueur ratée à 6m59, puis un lancer de poids sérieux au 3eme essai à 14m87 (RP) enchainé d'un saut en hauteur à 1m96 et un 400m en 50"94 pour boucler la première journée légèrement en retard sur ses meilleures marques.

 

La deuxième journée commence bien avec un record personnel sur le 110m Haies (14"06) couru tôt le matin, mais la concurrence est rude Maxime MOITIE-CHARNOIS (3eme de ces championnats) réalise en 13"93 et reprends quelques points à Sacha. Sacha enchaine avec un record personnel au lancer du disque attendu depuis longtemps en compétition, 42m05. Il réalise ensuite un excellent concours de saut à la perche à 4m50 battant son record de 20cm. Avec un meilleur jet a 48m49 au javelot il assure le coup mais Antoine FERRANTI (2eme sur le podium) éjecte son engin à plus de 58m et recolle au classement à la 2eme place.

 

Antoine cours le 1500m plus vite que Sacha avec un record en 4'31'' (Sacha 4'50''),  le nombre de points les séparant au classement équivaut à une vingtaine de secondes et c'est à la suite d'un 1500m épique couru en 4'36''00 avec un mental d'acier, que Sacha obtient le titre de Champion de France et la qualification pour les championnats du monde à Cali en Colombie !!! 

 

Avec un total de 7571pts Sacha fait désormais partie du top niveau mondial félicitations à lui.


Championnats Régionaux Monaco et Nice les résultats !

Samedi 25 Juin à Monaco et Dimanche 26 à Nice les championnats Régionaux ont permis aux athlètes Cannois de montrer leur valeur une fois de plus, avec notamment les performance de Clément CIAVALDINI explose son record personnel au Lancer de Poids (15m07), Joachim BERLAND améliore de près d'une demie seconde sa meilleure performance au 400m (48"33), Gerson FURTADO SEMEDO poursuit sa progression et améliore lui aussi son record sur 110m Haies (14"59), Camille ESCHMANN remporte le titre sur 100m... 

C'est un total de 13 médailles dont 8 Titres Régionaux pour l'ACC, retrouvez tous les résultats ici !


En Juillet les Athlètes Cannois seront partout pour les Championnats de France !

Samedi 2 et Dimanche 3 Juillet Sacha RIFFLART champion de France cet hiver sera aux Championnats de France d'Épreuves Combinées à Amiens, tandis que l'équipe de minimes Julia PICCARDO, Julia TOLLE, Hugo MAUBERT, Philippe MALIS et Mathéo TSHIBANGU seront à Saint Renan pour les pointes d'Or épreuves combinées, ils seront accompagnés de Louis RIGA minime 1ere année qualifié lui sur le triathlon.

 

Jérôme TRAMONTI et Joachim BERLAND seront présents aux Championnats de France Espoirs à Albi les 9 et 10 Juillet, respectivement sur 400m Haies et 400m Plat.

 

Les Cadets et Juniors se déplaceront eux les 15-16 et 17 à Mulhouse, Clément CIAVALDINI (Poids-Disque), Gerson FURTADO-SEMEDO (110mHaies), le relais 4X100m Cadettes, Ethan GLYDE (Saut en Hauteur) sont d'ores et déjà qualifiés mais beaucoup d'autres Cannois peuvent prétendre à faire le déplacement.


Meeting ATHLÉ06 Benjamins à Cannes (18-06-2022)

Championnats Régionaux Minimes à Fayence (19-06-2022)

Un meeting ATHLÉ06 Benjamins et les Championnats Régionaux Minimes se sont respectivement déroulés ce week-end Samedi à Cannes (18/06) et Dimanche (19/06) à Fayence, les jeunes Cannois(es) se sont encore illustrés avec pour les Benjamins à la maison Shaden MOKADEM première au Triathlon (101pts) , Anaïs OBIN 4eme 87pts, Hailey SEGUIN-CADICHE 5eme 86pts et Marc-Antoine GRUNENWALD 5ème 84pts.

 

Un groupe performant qui à aussi su s'imposer dans les relais 4X60m aussi bien chez les Filles que les Garçons !

Résultats Meeting Benjamins

 

Victoire aussi pour les minimes masculins au relais 4X60m des Championnats Régionaux, de belle performances en général et des record personnels battus malgré des conditions de vent très défavorables.

Quelques photos des podiums sont disponibles ici et les résultats ici.


Camille CAYET Championne de FRANCE à Châteauroux (19/06/2022)

Camille CAYET était présente à Châteauroux le 19 Juin 2022 pour les Championnats de France MASTERS ! Et elle à une fois de plus remporté le titre National dans sa nouvelle catégorie des F50 après le titre en salle cet hiver c'est le titre en plein air qu'elle s'adjuge en propulsant son poids à 13m13 ! 

 

La double Championne du monde et d'Europe Masters à remporté ce week-end sa 21ème couronne Nationale Masters ! Félicitations à elle !


Finale départementale Eveil Athlé à Cannes (04-06-2022).

La finale départementale Eveil Athlé à été organisée à Cannes ce Samedi 4 Juin, l'ACC remercie tous ses jeunes athlètes encadrants qui ont assuré la tenue des ateliers ainsi que tout les bénévoles présents lors de cette belle matinée.

 

Retrouvez ICI les photos et vidéos prises lors de la compétition !


Championnats Régionaux d'épreuves combinées à Gap (4-5-06-2022).

Les Championnats Régionaux d'épereuves combinées se sont déroulés les 4 et 5 Juin à Gap et les jeunes minimes de l'ACC y ont réalisé de tres bon résultats !!

 

Chez les garçons Hugo MAUBERT (3), Philippe MALIS (2) et Mathéo TSHIBANGU (1) réalisent le triplé sur le podium avec des records personnels dans plusieurs épreuves et cela malgré des condition de vent très défavorable.

 

Louis RIGA et Samuel PATINGRE se classent respectivement 6ème et 14ème avec pour eux aussi un Octathlon (8 épreuves sur 2 jours) truffé de record.

 

Julia PICCARDO chez les filles, échoue malheureusement au pied du podium (4ème) cependant elle aura réussi à améliorer de fort belle façon son record au saut en hauteur en portant sa meilleur marque à 1m57 une performance de haut niveau pour Julia qui n'est que minimes 1ere année.

 

Résultats ICI


Championnats Départementaux ! Résultats de l'ACC.

Les Championnats Départementaux ce sont déroulés en 3 fois cette saison répartis le 13 Mai à Nice, le 28 Mai à Cannes et le 1er Juin à Nice à nouveau. Des épreuves ouvertes s'y sont rajoutées , ne rapportant pas de titre départemental mais permettant aux athlètes de performer quand même.

 

L'ACC avait des engagés sur ces trois journées de Championnats et la moisson de médaille est bonne puisque le bilan de ces championnats est de 23 Titres départementaux, 14 Médailles d'argent et 6 de Bronze.

 

D'excellentes performances ont été réalisées que ce soit en Sprint / Haies avec Gerson FURTADO, Simon BARTOLI, Joachim BERLAND, JJ BLOOM, Camille ESCHMANN, Bella MARSHALL, en Demi Fond avec Sophie LAGARDE MIGOULE ou Lucie BEAUCOURT ainsi que Laurent FERRACHAT au 5000m Marche.

On notera les 2m03 d'Ethan GLYDE au Saut en Hauteur, les lancers ne sont pas en reste avec les bonnes performances de Clément CIAVALDINI au Poids et au Disque et Yanis KELLAS au Javelot.

 

Retrouvez les photos de leur podiums ici ainsi que les résultats des 3 journées de ces championnats départementaux en cliquant ICI (J1), (J2) et même ICI (J3) !


Championnats Départementaux Benjamins - Minimes.

Les Championnats Départementaux Benjamins Minimes ont eu lieu le Jeudi 26 Mai à Nice et les jeunes Cannois ont prouvé leur qualité en revenant au stade Maurice Chevalier avec 26 Médailles dont 12 Titres de Champion !

 

Retrouvez ICI les Résultats de cette journée ensoleillé et pleine de performance ainsi que les Photos des podiums de nos jeunes athlètes qui deviendront grands.

 


Championnats Interclubs à Toulon (22-05-2022)

Ce week-end, et après plus de 3 ans sans pouvoir disputer cette compétition qui est la fête de l'athlétisme, l'ACC à disputé les Interclubs.

 

Les interclubs c'est l'occasion pour tout les athlètes du Club de se mettre au service de l'équipe, le but étant de présenter au moins un athlète masculin et féminin sur chaque épreuve, l'occasion parfois pour certains anciens de rechausser les pointes pour faires du saut en longueur ou à la perche, du lancer de javelot de poids ou de marteau, un 100m Haies ou un 3000m Steeple.

 

L'occasion aussi pour les plus jeunes de se faire la main sur leurs épreuves favorites ou de prouver leur polyvalence sur des épreuves dont ils sont moins spécialistes, le tout dans la joie et la bonne humeur.

 

Peinture et cri de guerre, déguisements, encouragements de toute une équipe, météo ensoleillé et traditionnel mais rarement volontaire bain dans la rivière de Steeple pour les nouveaux, tout les élément étaient réunis en ce dimanche 22 Mai à Toulon pour que tout le monde se rappelle de ces Interclubs 2022.

 

L'ACC termine second derrière Martigues dans la catégorie Honneur, nous reviendront encore plus fort et plus soudés que jamais pour remporter l'édition 2023 !!

 

Photos

Résultats


Challenge Équip'Athlé Benjamins / Minimes (14-15/05/2022) Nice et Toulon

Ce week-end s'est déroulé le Challenge Équip'Athlé compétitions qui se déroule en équipe,  tout d'abord les Benjamins le Samedi à Nice terminent sur la deuxième marche du podium avec de belles performances et notamment les record du Club pour le Relais 4x60m Mixte Benjamins 46''78 et pour Hailey SEGUIN-CADICHE jeune disciple de Laurent FERRACHAT au 2000m Marche avec un chrono de 12'34''. 

 

Le dimanche à Toulon les Minimes ne sont malheureusement pas montés sur le podium malgré de très bonnes performances çà et la et une très nette progression des jeunes Cannois au fil des compétitions.

Une disqualification du relais 4x60m et une ou deux contre-performances qui coutent des points, place les minimes au pied du podiums, ils voient malheureusement s'envoler la qualification pour les Championnats de France Équip'Athlé, mais ils auront d'autre compétitions pour se rattraper.

 

Résultats Benjamins
Résultats Minimes


Championnats Départementaux Journée 1

Championnats Départementaux Première Journée, Relais 4X100m, Demi-Fond & Marche ... D'autres épreuves étaient organisées en cette soirée du Vendredi 13 Mai, le Relais 4X100m Cadette (Lina, Julia, Stella et Bella) s'impose sur ce Championnat Départemental avec un chrono de 51''45'', Laurent Ferrachat s'impose sur le 5000m Marche avec un chrono de 24'44''.

 

Retrouvez également les performances des Lanceurs, Sauteurs, Sprinteurs ici.

 

Félicitations a toutes et tous !


Championnats Départementaux d'Épreuves Combinées à Nice (30/04 & 01/05 2022)

Championnats Départementaux d'Épreuves Combinées à Nice, et première expérience pour nos Benjamins, Minimes et Cadet sur du Tétrathlon, Heptathlon , Octathlon ou Décathlon les jeunes athlètes de l'ACC ont pu découvrir cet effort prolongé sur deux journée pour certains avec 4,7,8 voir 10 épreuves au total.

 

Ils ont su aller au bout de l'effort pour battre leurs records sur les différentes courses concours de saut et de lancer, pour s'encourager les uns les autres et aussi remporter des médailles !

 

Shaden MOKADEM remporte le Tétrathlon Benjamines et Anaïs OBIN se classe 5èm, en Minimes Mathéo TSHIBANGU et Philippe MALIS se classent respectivement 1er et 3ème , Hugo MAUBERT 4ème, chez les minimes Filles Julia PICCARDO termine au pied du podium et Julia TOLLE 6ème.

 

De belles performances en vue du Challenge National des Épreuves Combinés !!

 

Résultats Complets de la Compétition ici

 


Challenge Bernard PICAT à Cannes les résultats !

Deuxième compétition en extérieur de la saison pour les Benjamins / Minimes le Challenge PICAT, de belles performances pour les jeunes de l'ACC qui ont échappé à la pluie toute la journée, ou presque ... Les Benjamines ont remporté le relais 4X60m, tout comme les Minimes Masculins ces deux mêmes équipes  se classent premières du challenge ! Malheureusement le challenge général par club revient au voisin Niçois du NCAA et l'ACC se classe deuxième à la maison, mais la formation des jeunes athlètes continue à l'AC Cannes et ces même jeunes tenteront de ramener la coupe à la maison l'année prochaine !

 

En photos les podiums individuels de Shaden MOKADEM en Benjamines, Hugo MAUBERT et Philippe MALIS en individuel également, et les relais vainqueurs Benjamines avec Anaïs OBIN, Shaden MOKADEM, Line NAKKARA, Hailey SEGUIN-CADICHE et Minimes Masculins avec Ilian GOUTHI-TERKI, Mathéo TSHIBANGU.

 

Retrouvez les résultats du Challenge PICAT ici.